Nephilim
Nombre de messages : 256 Age : 34 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: system DKP Jeu 30 Aoû - 18:58 | |
| System DKP Principe de base Le system DKP a pour fonction de répartir équitablement les loots lors de sortie raid boss par raport au présence régulière des joueurs et au nombre de raid boss tué. Sytème de calcul Les points sont calculés de manière équitable en fonction du temps passé en RB TIME et du nombre de RB ,de leur niveau de difficulté et de la cadence de down*.Le raport des points Le leader doit garder à l’esprit qu’il faut mettre un tableau à jour ,de préférence ONLINE pour que tous les joueurs du clan aient la possibilité d’y acceder.Chaque joueur accumule des points pandant un RB TIME et pourait les utiliser au suivant (ou acheter des items gagneés précédemment et placé en WHC).Les points se gagne de la manière suivante :-5 points par Heure passé en RB TIME-5 points par down de RB-5 points bonus si le RB est classé dans la catégorie difficile-5 points bonus en cas de premier down (pour le clan)-5 points bonus en cas de down d’un RB en sous nombre (ex :5 au lieu de 8 prevu à la base )**Exemple : si un joueur est resté en PB TIME de 20H a 23H et que le groupe constitué de 8 joueurs à down 5 RB dont un est dans la catégorie dificile cela donne le gain suivant :(3x5)+(5x5)+5 points de bonus pour le difficile =55 point de gain pour la soirée qui poura être dépenssé la soirée suivant ou pour des item en WHC.Le systeme de lootLes loots sont automatiquement à la fin de chaque RB donne au master loot*** ,celui-ci va dire le nom d’un des items gagné et les joueurs qui le désirent vont pouvoir lancer une enchère avec leurs points.Les limites pour les enchères sont placées par le master loot ou ML , au bout d’un certain temps celui qui aura fait la plus belle enchere se vera attribuer l’objet et amputer de c’est point imediatement par le ML ou leader du groupe .Si aucune enchere n’est pose pour l’objet il sera automatiquement mit en WHC ou des prix fixe seront pose a la suite de ce post (il en va de meme pour l’enchere minimum pour un item).Les prixArmeArme A :30 point pour enchere de depart ,120 point si achat en WHCArme S :100 point pour enchere de depart ,500 point si achat en WHCArmurePiece d’armure S :50 point pour enchere de depart ,250 point si achat en WHCBijouxBijoux RB :250 point pas de possibiliter d’avoir en WHC (tros rare )(d’autre item seront mit ici en temps venu (surtout quand on me demandera les prix pour d’autre item) ConclusionCe system recommence l’aciduite des joueurs et leur constance dans la precence.Il permet aussi de ne pas recompence imediatement quelqu’un qui n’est jamais present et qui looterai un item convoité par un joueur present a tous les RB TIME.Pour moi ce system est le plus equitable car il recompence la presence et si l’objet convoite drop tous le monde peu l’avoir si il y met le prix * :cadence de down : la cadence de down reprente la difference entre les degat par seconde infliger par le groupe et le total de PV du RB** :il arrive parfois que certaine personne du groupe parte pandant le RB TIME si un RB est tuer alors que le groupe n’est plus que a 60% de c’est efectif initial il recevront se bonus.*** :le master loot est designe pas le leader du clan (il peu y en avoir plusieur mais jamais plus de 1 en meme temps qui gere les compte de la party),le ML doit si le leader du clan st absent du raid tenir un compte qu’il devra donner au leader le plus vite possible ,il gere aussi les loots et distrubue ce qui revien de droit au joueur qui on depence leur points . | |
|